Vous l’avez surement remarqué, le site Web de la Vieille Gare de Rivière-Bleue vient de faire peau neuve.

La section « Le temps d’une histoire » contient maintenant plus de 60 récits en comparaison des 10 qui étaient diffusés auparavant. C’est donc plus de 50 nouvelles histoires qui sont diffusées. Elles proviennent notamment de chroniques parues dans le journal Entre deux lacs à l’occasion des fêtes du centenaire de la municipalité. D’autres sont liées aux personnalités de Rivière-Bleue et aux lieux qui portent leurs noms.  Les albums de photos anciennes sont toujours disponibles. Nouveauté sur le site, un circuit Audioguide « Mon village et son train », composé de 17 courtes capsules et accessible via WIFI ou monoécouteur sur place à la Vieille Gare pour permettre une visite autonome des lieux. Mais vous pouvez les écouter maintenant à partir du site Web.

À l’été 2021, nous rouvrirons les portes. La page « Planifiez votre visite » vous donne toutes les informations nécessaires pour vous préparer. Place de la Vieille Gare, c’est un voyage dans le temps par les batiments conservés et mis en valeur et les expositions à voir. C’est aussi une boutique d’artisanat qui propose les réalisations des artisanes et artisans locaux.

Le nouveau site Web permet désormais de devenir membre de la Corporation du patrimoine, et d’effectuer un don en ligne.

Pour ne rien manquer, nous vous proposons de vous abonner à notre infolette en indiquant votre nom et votre adresse courriel, et connectez-vous à notre page Facebook : www.facebook.com/vieillegarederivierebleue/

Abonnez-vous à notre infolettre