La Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue, gestionnaire de Place de La Vieille Gare, tient à vous remercier pour votre générosité lors de notre campagne de financement. Pour celles et ceux qui auraient oublié ou qui voudraient participer à cette campagne, vous pouvez toujours le faire en allant sur notre site web qui vous permet de devenir membre et de faire un don en ligne. Vous pouvez aussi le faire par la poste au 85, rue St-Joseph Nord, Rivière-Bleue, QC, G0L 2B0.

L’année 2020 a été une année de pause pour le public à Place de la Vieille Gare, mais le Conseil d’administration de la Corporation du patrimoine lui, n’a pas fait de pause. Il a travaillé très fort à finaliser ces projets :

Présentement, le CA prépare une demande d’agrément auprès du Ministère de la Culture et des Communications (MCC) dans le but d’obtenir le statut d’institution muséale agréée. À cet effet, la Corporation du patrimoine a fait appel à Carl Johnson à titre de consultant pour la soutenir dans cette démarche. Nous devons déposer notre demande d’agrément le 17 avril 2021. Cette reconnaissance permettrait d’assurer la pérennité de ce précieux patrimoine qu’est La Vieille Gare de Rivière-Bleue.

Cet hiver nous préparerons aussi la prochaine saison touristique qui se déroulera du 15 juin au 11 octobre 2021. Nous sommes fiers d’offrir à notre population riveraine et témiscouataine, un attrait majeur qui raconte notre histoire.

Lors de notre assemblée générale du 23 septembre dernier, les administrateurs ont tous et toutes renouvelé leur mandat et le CA salue l’arrivée d’Aubert Landry, un nouveau membre qui vient soutenir notre organisation par ses compétences dans le développement de la stratégie numérique. Depuis quelques années déjà, Aubert est un consultant bénévole important pour la Corporation du patrimoine et récemment encore, il s’est beaucoup impliqué dans la conception du nouveau site Web et du Circuit audio-guide. Merci Aubert.

Merci aux administrateurs 2020-2021 de la Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue : Monique Beauchamp, Laurette Beaulieu, René Dumais, Sylvain Jolicoeur, Angela Landry, Aubert Landry, Denis Landry, Micheline Massé.

Pour la prochaine année, nous vous souhaitons la santé et le bonheur (malgré la pandémie). Nous en sortirons plus forts. Merci d’être des ambassadeurs importants de notre patrimoine.

Historiquement vôtre,

Marielle Landry
Présidente la Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue