Le circuit Audioguide « Mon village et son train », composé de 17 capsules audio, a été conçu pour permettre une visite autonome des lieux. En effet, le visiteur pourra écouter ces capsules à l’aide des mono-écouteurs ou sur son téléphone intelligent et se faire  raconter l’histoire fascinante de la gare et de la vie dans ce coin de pays durant la première moitié du 20e siècle.

Ces petites capsules racontent notre histoire : En 1914 un premier train arrive à Rivière-Bleue.  À la même époque, la scierie Blue River Lumber est  bâtie à la croisée de ses deux rivières à « drave ». Un boom économique transforme alors ce village tranquille en une  communauté florissante où rien ne manque : église et écoles, industries et agriculture, pas même le bootlegging

En ce temps de changement, pourquoi ne pas venir faire un tour à La Vieille Gare avec vos amiEs et la parenté ? C’est une belle sortie qui vous est proposée et une invitation toute particulière à visiter notre exposition permanente de façon autonome et agréable.

Marielle Landry
Présidente de la Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue